Qui dit le bien commun ?

affiche_theatre-forum_grvd_20161005_new_small5 octobre 2016
20h30
(Apéritif offert dès 19h30)
Maison de quartier sous-gare

– Entrée libre –

Pour ouvrir notre nouvelle saison, nous vous proposons une soirée de Théâtre-forum, sous la houlette de Jean-Michel Brandt, directeur de la Compagnie Arc-en-Scène, et l’un des importateurs de cette forme de théâtre militant en Suisse romande.
Dans ce spectacle participatif, des acteurs amateurs mettront en scène une situation factice autour du quartier Sous-Gare. L’objectif consiste à dévoiler et mettre à l’épreuve les tensions entre représentants, représentés et représentations, autour des notions de quartier et de territoire, ainsi que du problème de la négociation du bien commun et de l’intégration.
Divers jeux pourront s’opérer, avec et grâce à la participation du public dont les membres pourront, s’ils le désirent, remplacer certains acteurs et incarner à leur tour le rôle du représentant ou du représenté, de l’indifférent ou de l’intéressé.
Cette soirée propose donc d’éprouver, pratiquement et collectivement, les formes d’interaction et de négociation entre les différents acteurs de la cité, qu’habituellement nous ne questionnons pas.

Avec: Jean-Michel Brandt (Compagnie Arc-en-Scène)
& Julien Bovier, Vincent Cruchon, Pascal de La Harpe, Monique Corbaz, Laurée Salamin.

Soirée organisée en partenariat avec la Compagnie Arc-en-scène et la Maison de Quartier sous-Gare; et grâce au soutien du Fonds Lausannois d’Intégration et de la Loterie Romande.