Sur la brèche des savoirs : conflit des rationalités

Chères et chers membres, amies et amis du Groupe vaudois de philosophie,

Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochaine séance – Sur la brèche des savoirs : conflit des rationalités –  qui se tiendra, non pas à la Maison de Quartier Sous-gare, mais de manière digitalisée le Samedi 13 Février 2021 dès 14h !

Sur la brèche des savoirs

Comment sont fabriqués, validés et mis en circulation les savoirs dans notre monde contemporain ? Pour cette journée de débats et de présentations au Groupe Vaudois de Philosophie, nous aborderons la question du monde commun à travers le conflit des représentations et des savoirs qui entendent le nommer. Dans ce conflit, qui a légitimité pour trancher, et prescrire l’ordre du monde ?

Avec Pascal Wagner, enseignant chercheur en psychologie sociale à l’Université de Fribourg, Hugues Poltier, MER en philosophie à l’Université de Lausanne, Thierry Laus, Docteur en théologie et Michel Vanni, enseignant de philosophie.

La réunion se tiendra sur la plateforme Zoom grâce à ce lien le samedi 13 février 2021 à 14h :

https://us02web.zoom.us/j/85624350607?pwd=dERjSnZPRFBPWmZkUDR6RFhEVmlPQT09

La réunion sera retransmise en direct sur Facebook où il vous sera possible de suivre la séance. Sur ces deux applications, les commentaires sont possibles mais vous comprendrez aisément que la gestion des trois flux rendra complexe la gestion du temps et que nous privilégierons les interactions sur Zoom.

Si vous ne souhaitez pas apparaître à l’écran pour des raisons personnelles, veuillez couper votre caméra ou simplement suivre sur le canal de diffusion en direct (vous pouvez aussi modifier le nom sous lequel vous apparaissez dans Zoom pour protection de la vie privée). Quant à la question du droit à l’image et à la personnalité, après les recommandations ici données, votre participation à la réunion sur Zoom a valeur d’autorisation d’exploitation.

En restant à votre disposition pour toute précision et au plaisir de vous retrouver,

Le Groupe vaudois de philosophie