Jouir et Contenir – soirée autour de l’érotisme avec Denise Médico

Chères et chers membres, amies et amis du Groupe vaudois de philosophie,
Nous avons le plaisir de vous convier à notre prochaine séance – Jouir et contenir –  qui se tiendra, non pas à la Maison de Quartier Sous-gare, mais de manière digitalisée le Mercredi 3 mars 2021 à 20h30 !
Après vingt ans de pratique clinique auprès des personnes qui identifient la sexualité comme la source de leurs souffrances et angoisses, pour Denise Medico, un constat s’impose: nous, individus façonnés dans la société occidentale contemporaine, nous nous identifions très profondément à notre sexualité, elle est le miroir de notre être, le miroir secret ou exposé qui cache ou révèle qui nous avons l’impression d’être. Nous aurions même tendance à le percevoir comme une partie des parties les plus authentiques de notre subjectivité… Mais d’où vient l’Eros et (à) qui sert-il ? Qu’est-ce que sa gestion vient faire au monde et aux corps ? Partant d’autres perspectives, nous nous demanderons aussi si l’érotique n’est pas plutôt affaire d’absence ou n’est pas tout simplement le nom que prend le savoir qui passe par le corps, et ce, hors de cette invention récente qui s’appelle sexualité.

La réunion se tiendra sur la plateforme Zoom grâce à ce lien le mercredi 3 mars 2021 à 20h30 :

https://us02web.zoom.us/j/83812058869?pwd=ZEFzWlVqTE9PQlV4MmE0ZjdzZmQxUT09

La réunion sera retransmise en direct sur Facebook où il vous sera possible de suivre la séance. Sur ces deux applications, les commentaires sont possibles mais vous comprendrez aisément que la gestion des trois flux rendra complexe la gestion du temps et que nous privilégierons les interactions sur Zoom.

Si vous ne souhaitez pas apparaître à l’écran pour des raisons personnelles, veuillez couper votre caméra ou simplement suivre sur le canal de diffusion en direct (vous pouvez aussi modifier le nom sous lequel vous apparaissez dans Zoom pour protection de la vie privée). Quant à la question du droit à l’image et à la personnalité, après les recommandations ici données, votre participation à la réunion sur Zoom a valeur d’autorisation d’exploitation.

En restant à votre disposition pour toute précision et au plaisir de vous retrouver,

Le Groupe vaudois de philosophie en collaboration avec l’association CulturiX